Accueil > Actualité > Région > Bretagne : l’aéroport de (...)

 


Bretagne : l’aéroport de Rennes desservira Londres quodiennement dès le 5 juin

Publication : 03-04-2014

Le développement de l’Aéroport de Rennes se poursuit avec l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne vers Londres par la compagnie britannique Flybe. La ligne Rennes-Londres Southend sera opérée 1 fois par jour, à partir du 5 juin et 2 fois par jour, à partir du 1er septembre 2014. Les vols sont d’ores et déjà en vente à partir de 35€ l’aller simple sur rennes.aeroport.fr, flybe.com et en agences de voyages. 50000 passagers par an devraient utiliser cette desserte inédite en Bretagne.

Cette nouvelle ligne connectera Rennes au nouvel aéroport de Londres Southend en 1h20 de vol et permettra de rejoindre quotidiennement le centre de la capitale britannique en un peu plus de 2h. Avec un départ le matin à 7h15 et un retour le soir à Rennes à 20h45, les entreprises de la Région pourront même effectuer l’aller-retour dans la journée à partir du mois de septembre.
Cette nouvelle ligne devrait renforcer l’accessibilité aérienne de la Région et accroitre le nombre de visiteurs britanniques en Bretagne.
C’est un développement important pour l’aéroport de Rennes qui franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’ouverture initiée l’année dernière avec l’arrivée de la compagnie espagnole Vueling et poursuivie cette année avec l’arrivée de Ryanair.
Londres est la 9ème destination européenne desservie en direct au départ de l’Aéroport de Rennes. Après Southampton, Manchester et Exeter, c’est la 4ème desserte proposée par Flybe à Rennes.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits