Accueil > Actualité > Région > Logements neufs en Bretagne :

 


Logements neufs en Bretagne : nouvelle chute de 50% des mises en vente

Publication : 24-08-2015

La Dréal Bretagne vient de dresser un bilan sur la commercialisation de logements neufs en Bretagne. Au 1e trimestre 2015, dans le collectif, par rapport au trimestre précédent, les mises en vente chutent de 50% et retrouvent leur niveau de début 2014 (691 logements ont été mis sur le marché ce trimestre). Les ventes se maintiennent en baissant de 8% (922 logements vendus au 1er trimestre )après la hausse de 55 % du trimestre précédent. Le nombre de logements mis sur le marché (620) est, ce trimestre, très inférieur à celui des ventes (870). Ceci, ainsi que les 60 retraits, 70 transformations en location et les 100 abandons, conduit à une diminution des stocks de 10%. Le délai d’écoulement perd 6 mois pour atteindre 18 mois.

Les mises en vente baissent de 93% dans le Finistère, de 46% en Ille-et- Vilaine, de 34% dans le Morbihan et de 4% dans les Côtes d’Armor. Quant aux ventes, elles diminuent de 37% dans le Finistère, de 4% en Ille-et-Vilaine et de 10% dans le Morbihan. L’augmentation de 116% dans les Côtes d’Armor n’est pas significative compte-tenu du nombre très faible de réservations dans ce département. Le délai d’écoulement diminue de 6 mois en Ille-et-Vilaine à 15 mois, de 8 mois dans le Finistère à 22 mois et de 3 mois dans le Morbihan à 24 mois mais s’allonge de 7 mois dans les Côtes d’Armor à 36 mois. En France Métropolitaine, le délai d’écoulement est de 12 mois.



Autres Actualités

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits