Accueil > Actualité > Région > LGV Bretagne-Pays de La (...)

 


LGV Bretagne-Pays de La Loire : Eiffage confirme la livraison du chantier à la SNCF , le 15 mai 2017

Publication : 09-09-2016
De g à d : Loïc Dorbec, directeur opértaionnel et Marc Legrand, Président d'Eiffage Rail Express

La ligne à grande vitesse Bretagne Pays de la Loire (LGV BPL) constitue le plus grand chantier jamais réalisé par Eiffage avec 214 km de ligne bâti dont 182 km de ligne nouvelle et 32 km de raccordement vers les lignes existantes entre Le Mans et Rennes .Initié en 2011, le contrat entre la SNCF et Eiffage Rail Express représente un montant de 3 milliard d’euros. « Aujourd’hui, les terrassement et viaducs sont terminés, les voies sont posées mais il nous reste à amener l’énergie électrique, explique Marc Legrand, président d’Eiffage Rail Express. La caténaire est déroulée à 100% depuis le 1er septembre et sera mise sous tension entre Sablé s/Sarthe et Rennes d’ici la fin du mois. Ensuite il nous restera à achever les travaux de signalisation et la mise en service de la ligne. Le 25 novembre prochain aura lieu le 1er essai à 352 km, le record de circulation, les TGV circulant en moyenne à 300-320 km ». Jusqu’en 2017, de nombreux essais auront lieu sur la LGV, les équipes de maintenance sont déjà en place. Il reste encore aujourd’hui 1 300 personnes à travailler sur le chantier, ils étaient 4500 en période de pic d’activité.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits