Accueil > Actualité > Région > Le nouveau numéro de Bretagne

 


Le nouveau numéro de Bretagne Economique vient de paraître

Publication : 04-09-2012

A découvrir dans ce numéro de rentrée, un dossier sur les PME bretonnes qui se sont lancées dans le Grand Export : la prospection sur les marchés à fort potentiel est devenue fondamentale pour le développement voire la survie de leurs entreprises. Tous les dirigeants le martèlent, une démarche d’internationalisation ne s’improvise pas. Elle requiert notamment des compétences linguistiques et culturelles et une stratégie de long terme, certains soulignant « le temps perdu » c’est ce qui permet de conclure les contrats. » Autre sujet de fond abordé dans ce numéro est l’impact de « l’écotaxe poids lourds sur l’économie bretonne ». Son décret d’application, paru le 6 mai 2012, inquiète autant les transporteurs routiers que leurs clients. L’entrée en vigueur du dispositif est prévue pour juillet 2013. Nous avons également interviewé dans ce numéro de rentrée Hervé Depouez, président de la compagnie régionale des commissaires aux comptes qui nous explique le rôle exacte de ces derniers auprès des dirigeants d’entreprise. A travers l’interview de René Le Pape, vous découvrirez la stratégie des cci de Bretagne en matière de gestion d’équipements et d’infrastructures. Enfin, vous retrouverez, de nombreux portraits d’entreprises, parmi lesquels Mobiltron à Etrelles (35), Delmotte à Broons (22), MGT Menuiserie Bois à Guilers(56), Tecalemit flexibles à Pont–L’Abbé (29), etc…
Commandez le en cliquant sur "Dernier Numéro - Prix 4, 20€



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits