Accueil > Actualité > Région > Le Crédit Agricole en Bretagne

 


Le Crédit Agricole en Bretagne : investissements soutenus au 1er semestre 2014 notamment dans le secteur laitier

Publication : 16-09-2014
De gauche à droite Jérôme GUIARD, Directeur des Marchés et des offres au Crédit Agricole des Côtes d'Armor, Jean-Yves CARILLET, Secrétaire Général du Crédit Agricole en Bretagne, Jean-Paul KERRIEN, Président du Crédit Agricole en Bretagne et Catherine MIGAULT, Responsable des affaires agricoles et agro-alimentaires à la Fédération Nationale du Crédit Agricole.

A l’occasion du Space qui se tient en ce moment au parc des Expositions de Rennes Aéroport, les Caisses Régionales d’Ille et Vilaine, du Morbihan, du Finistère et des Côtes d’Armor réunies en coopérations au sein de Crédit Agricole en Bretagne ont dressé un bilan du semestre écoulé. Partenaires de 8 agriculteurs sur 10 dans l’ouest, elles représentent le premier financeur de l’économie régionale. Sur le marché de l’agriculture, le Crédit Agricole en Bretagne affiche des réalisations de crédits à fin juin 2014, à hauteur de 348 millions d’euros. Un chiffre qui reste stable par rapport à 2013, une année reconnue comme très dynamique, tout comme en 2012, l’encours de crédit progresse à nouveau de 1.54%. Le niveau d’investissement et de modernisation des exploitations agricoles bretonnes reste élevé malgré un ralentissement de l’impact de la mise aux normes « bien-être » en production porcine.

Le secteur laitier : premier investisseur Avec 63,4 M€ d’investissements réalisés sur les 6 premiers mois de l’année 2014, le secteur laitier domine largement les autres filières en termes d’investissement. Un secteur qui, parallèlement, enregistre une forte progression : +45% correspondant aux financements de la modernisation des exploitations laitières, en anticipation de l’après-quota de 2015



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits