Accueil > Actualité > Région > Le Compte épargne CO2® , (...)

 


Le Compte épargne CO2® , actif dans le Finistère

Publication : 25-11-2013

Le Compte épargne CO2® est une initiative portée par la startup finistérienne « 450 », créée en 2010, dont le principe repose sur un mécanisme qui incite les ménages et les entreprises à réduire leurs émissions de CO2. Ce compte récompense les efforts réalisés en donnant, dans la vie de tous les jours, une valeur réelle au CO2 économisé. Une fois crédité sur le compte, ce « nouveau revenu », valorisé en kg de CO2, est voué à circuler au sein du cercle économique bas carbone. Il permet, par exemple, de bénéficier d’offres spéciales auprès des partenaires de l’opération. Le Crédit Mutuel Arkéa s’associe à cette initiative qui positionne le Finistère comme territoire pilote d’une innovation en matière de développement durable et de lutte contre le changement climatique.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits