Accueil > Actualité > Région > Le collectif des acteurs (...)

 


Le collectif des acteurs économiques bretons réaffirme son opposition totale à l’écotaxe

Publication : 14-02-2014
signature du pacte d'avenir le 13 décembre dernier à Rennes

Représentant 150 000 entreprises employant 900 000 actifs, le Collectif des acteurs économiques bretons, renouvelle à travers un communiqué de presse, sa plus vive désapprobation suite aux propos du Premier Ministre rapportés par la presse le 8 février dernier. En effet, ce dernier dressait les contours de ce que pourrait être l’écotaxe poids lourds. Or le Collectif des acteurs économiques bretons rappelle que le Gouvernement a, le 29 octobre dernier, conformément à sa demande, reporté sine die la mise en œuvre de l’écotaxe. En contre partie ils avaient accepté de participer à l’élaboration du pacte d’avenir. La délégation du Collectif et le Premier Ministre s’étaient quittés sur cet accord. « Le Collectif pourrait aujourd’hui légitimement s’estimer libéré de son engagement à participer aux réunions liées au Pacte d’avenir » précise le communiqué.

« Dans un esprit de responsabilité, les organisations du Collectif ont décidé de participer aux réunions du Pacte d’avenir des 14 et 18 février. Parallèlement, le Collectif a également décidé d’écrire au Premier Ministre pour lui rappeler les termes de leur échange et lui demander de confirmer qu’il n’est pas dans l’intention du Gouvernement de mettre en œuvre cette écotaxe.Le Collectif des acteurs économiques bretons sera très attentif à la réponse du Premier Ministre. Il précise qu’en fonction de l’appréciation qu’il portera sur cette réponse, un risque important sera susceptible de peser sur la participation des organisations membres du Collectif aux prochaines réunions portant sur le Pacte d’avenir pour la Bretagne. »



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits