Accueil > Actualité > Région > Lancement des trophées bretons

 


Lancement des trophées bretons de l’innovation énergétique

Publication : 31-01-2014

Ce concours « Energie d’Innovation », initié par EDF, s’adresse aux entreprises et aux collectivités territoriales engagées dans la maîtrise de l’énergie, qui souhaitent faire connaître et valoriser leurs démarches innovantes. Le Concours est ouvert exclusivement aux collectivités territoriales bretonnes et entreprises ayant un site situé en Bretagne. L’appel à candidature se clôturera le 31 mars 2014. Après étude des projets par un jury composé des partenaires du Concours « Energies d’Innovation », les candidats se verront remettre les Trophées ENBRIN lors d’une cérémonie qui se déroulera début juin. A suivre les modalités d’inscription et dossier de candidature.

Un concours créé par le programme ENBRIN

Depuis 2010, EDF a mis en place le programme ENBRIN, ENergie BRetagne INnovation, qui est la contribution d’EDF aux objectifs du Pacte électrique breton. Les actions d’ENBRIN concernent 3 axes : sensibiliser aux économies d’énergies, conseiller et accompagner techniquement et financièrement les projets en faveur de l’efficacité énergétique et innover pour la sécurisation de l’alimentation électrique de la péninsule bretonne.

Ce concours bénéficie du partenariat du MEDEF Bretagne, de la CCI Bretagne, de BPI France Bretagne, du Crédit Agricole en Bretagne, de Ouest

France, de deux écoles d’ingénieurs l’ENSTA Bretagne à Brest et de SUPELEC Rennes.

· 1er Trophée : dotation de 3 000 euros TTC

· 2ème Trophée : dotation de 2 000 euros TTC

· 3ème Trophée : dotation de 1 500 euros TTC

Les dossiers de candidatures, informations pratiques et règlement du concours seront accessibles sur le site

 

www.energies-d-innovation.fr

 



Autres Actualités

French tech Brest + : Ouest startups recrute sa 3e promotion

La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

En savoir plus

Rennes : nouvelles opérations immobilières pour Kermarrec entreprise

Avec 110 collaborateurs et 19 agences (succursales et franchise) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, l’entreprise Kermarrec vient d’installer la société Parker sur 3300 m2 à (...)

En savoir plus

Finistère : Hemarina reçoit le trophée CCI France International

Franck Zal, fondateur et directeur général de Hemarina (Roscoff, 29) a reçu le trophée CCI France International. Ce trophée valorise une réussite française à l’export parmi celles distinguées par les (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits