Accueil > Actualité > Région > Lancement d’un appel à projet

 


Lancement d’un appel à projet de 5millions d’euros « TIC & PME 2015 »

Publication : 20-05-2010

Le lancement d’un nouveau programme « TIC & PME 2015 », doté de 5 millions d’euros a été lancé en avril 2010 par Christian Estrosi. Cet appel vise à améliorer les échanges numériques entre entreprises dans des filières usagères, afin de renforcer leur performance et leur compétitivité. Deux types de projets seront privilégiés :
1. Des projets structurants de filières pour progresser dans la dématérialisation des échanges : définition de standards ou d’outils d’accompagnement des PME, travail avec les offreurs pour favoriser le développement d’une offre ouverte et interopérable adaptée aux besoins, etc.

2. Des projets de groupements d’entreprises visant à mettre en place des solutions d’échanges adaptées pour communiquer entre elles ou avec leur environnement : ces projets pourront notamment être portés par un ou plusieurs leaders de filières (distributeur, constructeur automobile, etc.) et viser à accompagner leurs fournisseurs PME à modifier leur organisation et leurs processus pour améliorer leurs échanges. _ Le calendrier du programme :
Publication et ouverture de l’appel à projets : avril 2010
Date limite de déclaration d’intention (obligatoire) : 7 juillet 2010 à 14 h
Date limite du dépôt du dossier de candidature : 4 novembre 2010 à 14h
Pour accéder au cahier des charges des appels à projet et les dossiers de candidature :



Autres Actualités

Le cabinet rennais Strateys acquiert 85% des parts du cabinet (...)

Créé en 2012 et bénéficiant d’une adresse parisienne depuis déjà plusieurs années, le Cabinet d’avocats Strateys s’associe au Cabinet Chavanes à Paris. Désormais, le cabinet rennais détient 85% des parts (...)

En savoir plus

Crédit Mutuel Arkea : forte progression des résultats en 2014

Dans un contexte de croissance ralentie et de pression règlementaire et fiscale accrue, le groupe présidé par Jean-Pierre Denis affiche des résultats en forte progression. Le PNBA à 1.72 Md€ est en (...)

En savoir plus

Eolien breton : Pour la Région, le Sénat condamne son développement

Alors que le Sénat vote aujourd’hui le projet de loi sur la transition énergétique, le Président du Conseil régional de Bretagne, Pierrick Massiot, s’inquiète fortement des modifications qui ont été (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 334.8 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015


Portraits