Accueil > Actualité > Région > Lancement d’un appel à projet

 


Lancement d’un appel à projet de 5millions d’euros « TIC & PME 2015 »

Publication : 20-05-2010

Le lancement d’un nouveau programme « TIC & PME 2015 », doté de 5 millions d’euros a été lancé en avril 2010 par Christian Estrosi. Cet appel vise à améliorer les échanges numériques entre entreprises dans des filières usagères, afin de renforcer leur performance et leur compétitivité. Deux types de projets seront privilégiés :
1. Des projets structurants de filières pour progresser dans la dématérialisation des échanges : définition de standards ou d’outils d’accompagnement des PME, travail avec les offreurs pour favoriser le développement d’une offre ouverte et interopérable adaptée aux besoins, etc.

2. Des projets de groupements d’entreprises visant à mettre en place des solutions d’échanges adaptées pour communiquer entre elles ou avec leur environnement : ces projets pourront notamment être portés par un ou plusieurs leaders de filières (distributeur, constructeur automobile, etc.) et viser à accompagner leurs fournisseurs PME à modifier leur organisation et leurs processus pour améliorer leurs échanges. _ Le calendrier du programme :
Publication et ouverture de l’appel à projets : avril 2010
Date limite de déclaration d’intention (obligatoire) : 7 juillet 2010 à 14 h
Date limite du dépôt du dossier de candidature : 4 novembre 2010 à 14h
Pour accéder au cahier des charges des appels à projet et les dossiers de candidature :



Autres Actualités

Bretagne : 4,35 milliards d’euros de retraites versés par la Carsat à 600 000 (...)

Au 3ème trimestre 2014, la Carsat Bretagne a atteint le seuil des 600 000 pensions de retraite versées chaque mois. Un nombre de retraités en constante évolution. Au 31 octobre, ce sont au total plus (...)

En savoir plus

Trophées bretons du Développement durable : 97 porteurs de projets, 6 (...)

Les 6 lauréats de la 9e édition des Trophées bretons du développement durable 2014 ont été dévoilés lors de la remise des prix, le 5 novembre au siège du Crédit Mutuel Arkéa de Brest, partenaire des (...)

En savoir plus

Le Breton Altho investit 9 millions d’euros dans un nouveau site de (...)

L’entreprise Altho, dont le siège est basé dans le Morbihan (56) en centre Bretagne, inaugure son deuxième site de production au Pouzin, en Ardèche. A cette occasion, elle annonce un nouvel (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 55.5 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits