Accueil > Actualité > Région > La Région Bretagne adopte (...)

 


La Région Bretagne adopte un budget de 1,25 milliard d’euros, en hausse de 5,5%

Publication : 16-01-2012

D’un montant global de 1,25 milliard d’euros, ce budget, en forte croissance (+5,5%, soit 65 M€ de plus qu’en 2011), sera marqué par le financement des premières phases du projet BGV (Bretagne à grande vitesse) mais aussi par d’autres chantiers comme la modernisation du port de Brest, l’investissements d’avenir (SATT, IRT B-Com, IEED France Energie Marines) et la refonte des outils financiers en faveur des entreprises. Ce budget prend également en compte la montée en puissance des programmes votés en 2011 : plan de lutte contre les algues vertes et mise en oeuvre des contrats des huit baies, engagements de la Charte Jeunesse et actions liées à la Nouvelle alliance agricole.

Selon la Région, au terme de 7 années d’une politique de désendettement (-20 % de 2004 à 2011), s’engage en 2012 une phase nouvelle de recours à l’emprunt. Celle-ci est intégralement dévolue à l’ensemble de ces investissements sur long terme. Cette mobilisation budgétaire, faute de ressources suffisantes, oblige la Région Bretagne à augmenter le tarif de cartes grises -dernier levier dont elle dispose en matière fiscale-, de 36 à 46 €/cheval vapeur).



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits