Accueil > Actualité > Région > La Poste : la Bretagne bénéfici

 


La Poste : la Bretagne bénéficie du déploiement national des premiers véhicules électriques de la Poste

Publication : 07-01-2011

Le groupe La Poste a décidé de choisir Venturi automobiles associé à PSA Pour équiper ses facteurs de 250 voitures électriques. Ce type de véhicule est bien adapté aux spécificités de la distribution du courrier en zone urbaine et rurale. Ces 250 véhicules électriques seront utilisés par les facteurs dans une vingtaine d’agglomérations et préfigurent un déploiement à grande échelle qui interviendra dans un deuxième temps, avec un objectif de 10 000 véhicules. En Bretagne, ce sont 22 véhicules électriques qui vont progressivement être mis en service, ces prochaines semaines, dans les Etablissements Courrier de Quimper, Rennes, Saint-Grégoire et Cesson Sévigné. Ils ont une autonomie de 50 Km et une vitesse maximale de 110 km/h.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits