Accueil > Actualité > Région > La Défense favorise l’accès

 


La Défense favorise l’accès des PME aux marchés publics : réunion d’information à Rennes, le 27 novembre

Publication : 25-11-2014
Jean-Yves Le Drian

Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense vient de lancer le pacte Défense PME permettant à celles-ci de se voir attribués en priorité les marchés publics en dessous de 15.000 euros. De leur côté, les grands groupes devront désormais avoir le réflexe PME. Pour se faire ils contractualiseront leurs engagements avec le Ministère de la Défense qui en sera le garant. Les grands groupes devront également s’engager sur le respect des délais de paiement et l’innovation et travailler en priorité avec des PME sur certains projets. Pour ce faire des pôles régionaux à l’économie de défense verront le jour. Les PME auront ainsi un interlocuteur par région. Son rôle sera d’identifier les PME de défense, de les informer des marchés qui seront lancés, de mettre les chefs d’entreprise en relation, de leur faire connaître les dispositifs mis en place. Une première réunion d’information a lieu à Rennes, au quartier Foch, le jeudi 27 novembre de 9h30 à 12h30. Son objectif est de présenter la commande publique et les secteurs d’activité dans lesquels la Plate-forme Achats-finances de Rennes opère (nettoyage des locaux, formation, collecte des déchets, gardiennage, transport de personne, nettoyage textile, entretien des espaces verts...).Les entreprises pourront dialoguer avec les acheteurs présents, dans le cadre d’ateliers thématiques.
Inscription et Information : isabelle.antimes-de-abreu intradef.gouv.fr



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits