Accueil > Actualité > Région > La Chine, une cible de (...)

 


La Chine, une cible de plus en plus stratégique pour les Pme bretonnes

Publication : 21-05-2014
Stand Bretagne au Salon CAHE en Chine

Dans le cadre des échanges qui existent entre la Bretagne et la province chinoise du Shandong depuis 30 ans, la Région a organisé le 17 mai à Qingdao, en amont du salon CAHE consacré à l’élevage, un séminaire mettant en valeur le savoir-faire des entreprises bretonnes* en matière de sûreté alimentaire, préoccupation majeure des professionnels chinois. Une centaine de participants, vétérinaires et éleveurs, ont assisté à ce séminaire au cours duquel les entreprises bretonnes présentes, ITEK, ADN, VITALAC, OLMIX, COOPERL-NUCLEUS, INVIVO-NSA, ont pu démontrer la priorité donnée, dans la définition de leurs produits et leurs méthodes de production, à ces questions essentielles de qualité et traçabilité alimentaires. Dans le prolongement de ces échanges a été envisagée la visite d’une délégation d’éleveurs chinois lors du SPACE 2015, qui coïncidera avec le 30e anniversaire du partenariat Bretagne-Shandong

A cette occasion, Bretagne Développement Innovation et Bretagne Commerce International prévoient, en lien avec la Région, un programme de visites dans les sociétés bretonnes qui ont animé ce séminaire mais aussi dans des centres d’élevage, Instituts de formation et Centres techniques et d’innovation. Premier consommateur mondial de viande de porc et de volaille, la Chine représente une cible stratégique pour les entreprises bretonnes, tant dans le domaine des équipements que dans celui de l’alimentation ou de la santé. Face à l’immensité de ce marché, l’accueil favorable des autorités du Shandong, grande région d’élevage, constitue un atout de taille qui permet aux entreprises de réaliser leurs premiers contrats pour ensuite, éventuellement, se déployer sur d’autres zones d’élevage en Chine.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits