Accueil > Actualité > Région > L’ emploi des cadres en (...)

 


L’ emploi des cadres en Bretagne pourrait croître de 10% en 2011

Publication : 16-02-2011

Selon l’Apec, l’année 2011 se présente sous de meilleurs auspices pour les cadres de la région Bretagne. Ainsi les entreprises bretonnes interrogées par l’Apec prévoient de recruter entre 4910 et 5400 cadres sur l’ensemble de l’année, soit des recrutements stables (prévision basse) ou en augmentation de + 10 % (prévision haute) par rapport à 2010.
Ce sont les fonctions commerciales et informatique qui devraient être les plus recherchées sur le marché breton devant la fonction Etude Recherche & Développement. Ainsi, 28% des embauches de cadres seraient réalisées dans la fonction commerciale, 20% dans l’informatique et 13% dans la E-R&D.

La répartition des profils devrait être cette année dans la lignée de ce que la région a connu depuis de longues années : Les cadres confirmés (49% des recrutements) seraient les plus recherchés, devant les jeunes cadres (33% des recrutements). Enfin, les cadres débutants ne devraient représenter que 18% du total des recrutements.
Par ailleurs, 9% d’entre elles prévoient une augmentation de leur effectif cadre, alors que 4% anticipent une réduction. Ces pourcentages reflètent un optimisme retrouvé de la part des entreprises bretonnes. _ Ces prévisions prometteuses succèdent à une année 2010 dont le bilan est positif : 4910 cadres ont été embauchés l’an dernier, soit 36% de plus qu’en 2009. En outre, ces mêmes entreprises indiquent que 1680 salariés ont bénéficié d’une promotion interne. Enfin au total, 1600 nouveaux postes cadres ont été créés sur un an.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits