Accueil > Actualité > Région > Internet très haut débit : (...)

 


Internet très haut débit : la Bretagne, région la plus subventionnée par l’Etat avec une aide 140,5 millions d’€

Publication : 18-07-2014

De nouveaux projets de déploiement de la fibre optique par les collectivités, dont celui de la Bretagne, ont reçu le 15 juillet dernier l’aval du gouvernement. Au total, l’Etat a promis 3,3 milliards de subventions à ces réseaux déployés là où les opérateurs privés n’iront pas. La Bretagne mais aussi l’Alsace sont aujourd’hui les régions les plus subventionnées. En effet, Matignon vient d’accorder une subvention de 140, 58 millions d’euros au projet de déploiement de l’internet à très haut débit présenté par le Syndicat mixte Mégalis Bretagne. Ce montant pourrait être porté à 151 900 000 euros en cas de nécessité de renforcer les réseaux de collecte. Portée par Mégalis Bretagne, structure de coopération territoriale présidée par Jean-Yves Le Drian, Bretagne Très Haut Débit, a pour objectif de déployer la fibre optique sur l’ensemble du territoire régional à l’horizon 2030. Ce projet breton l’un des plus importants au niveau national veut ainsi apporter la fibre jusqu’au domicile (FTTH) de 230.000 foyers, pour un coût estimé à 600 millions d’euros.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits