Accueil > Actualité > Région > Fréquentation touristique (...)

 


Fréquentation touristique en Bretagne : tendances mi juillet – mi août 2011

Publication : 23-08-2011
Photo CRT (Saint-Malo)

« En météorologie comme en tourisme, il n’y a plus de saison ! ».Selon la dernière synthèse régionale réalisée par l’ORTB , cette année, le coeur de saison semble avoir démarré plutôt le 30 juillet que le 14 ... Les ¾ des professionnels interrogés pensent que les conditions météo et la conjoncture économique ont eu un impact sur leur activité. Un peu moins de la moitié des répondants ont également constaté des modifications de comportements chez les touristes : réservation de dernière minute, diminution des dépenses, négociation des prix, recherche de promotions...

Quant au chiffre d’affaires, il est équivalent voire en hausse sur cette période par rapport à l’an passé pour environ 3/5 des professionnels mais ils sont toutefois plus nombreux que l’an passé à noter une diminution de leur chiffre d’affaires. Par ailleurs, 16% des professionnels, situés essentiellement en Bretagne Nord (Finistère et Côtes d’Armor), ont mentionné l’impact des algues vertes sur leur activité, conséquence de la forte médiatisation des problèmes survenus à Morieux (seule plage fermée sur les 541 que compte la Bretagne). Résultat enquête sur : www.pro-tourismebretagne.com



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits