Accueil > Actualité > Région > French Tech Brest + : « (...)

 


French Tech Brest + : « ticket to pitch », le 7 octobre, le nouveau rendez-vous de l’écosystème breton

Publication : 14-09-2016
Frederic Nicolas

Avec le « Ticket to pitch », la French Tech Brest+ participe de plain-pied à la transition numérique du territoire breton. Le 7 octobre prochain, à bord du Pont-Aven, 12 ETI ont rendez-vous avec des startups qui leur proposeront des solutions sur mesure. « Les douze grands comptes* participants nous ont fait part de leurs besoins en termes de développement numérique, explique Frédéric Nicolas, délégué général. Elles ont vraiment pris conscience que les outils digitaux peuvent améliorer leur compétitivité et veulent s’appuyer sur des startups. » Ces besoins sont désormais répertoriés sur le site tickettopitch.bzh. Toute startup intéressée par l’une des problématiques a dix jours pour prendre rendez-vous avec l’entreprise et présenter une solution. « Le 7 octobre, à bord du Pont-Aven, la startup intéressée disposera de 15 minutes en face-à-face pour convaincre l’entrepreneur du bienfondé de sa proposition. » Ouvert à toute startup bretonne, moyennant une participation de 30€, le Ticket to pitch a vocation à se pérenniser, dans des lieux atypiques.

Pour participer : http://www.ticket-to-pitch.bzh

L’événement entre dans la continuité du Ouest startup, accélérateur qui a permis à 15 projets d’aboutir au termes de 17 semaines de marathon. Coachés par les structures comme les technopôles et les CCI, parrainés par des entrepreneurs bénévoles, les porteurs de projet ont eu la possibilité de tester leur idée afin d’en éprouver la résistance sur les marchés (en savoir plus : oueststartups.tumblr.com). « Les candidatures pour la prochaine session de 2017 démarreront en décembre-janvier, indique Frédéric Nicolas. Nous allons être encore plus sélectifs, afin de restreindre le groupe à une dizaine de projets. Nous réfléchissons à le rendre payant pour engager davantage les porteurs de projets. L’idée est de répondre aux attentes des fonds d’investissement comme celui de la West Web Valley. » Une manière aussi de souligner la qualité d’un accompagnement qui va encore se renforcer avec l’emménagement prévu de la French Tech Brest+ aux Capucins au printemps 2017, au côté de la Cantine numérique, du Village by CA et à une rue du design center de Thalès. * Ils ont été identifiées par un réseau de partenaires, comme la CCIM Brest, Investir en Finistère ou encore Produit en Bretagne : Brittany Ferries, Verlingue, Cloître imprimeur, Océania, Cozigou, Even, Rolland, Cadiou industrie, Boulanger, Télégramme, Trecobat et Hop ! Training.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits