Accueil > Actualité > Région > Finistère : Guyader Gastronomie

 


Finistère : Guyader Gastronomie joue la carte de la proximité pour ses approvisionnements

Publication : 26-04-2016

Guyader Gastronomie (Landrévarzec) qui emploie 427 salariés pour 74 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel répartit ses activités entre la Charcuterie ; les Spécialités traiteur et traiteur de la mer et les poissons fumés. Ses circuits de distribution sont pour 74 % la GMS, 16% la RHD-grossistes et 10 % partent à l’export. L’entreprise, annonce qu’elle met l’accent sur un maximum d’approvisionnements de proximité. 1/3 de ses besoins en truites pour fumaison sont achetés auprès de la société Bretagne Truites basée à Quimper. Celle-ci emploie 28 salariés. En ce qui concerne les poissons de mer, Guyader Gastronomie s’approvisionne au maximum auprès de la société Pêcheurs de Bretagne qui fait travailler 3 000 marins. Pour ses références de pâtés, le groupe Guyader Gastronomie travaillent avec 500 éleveurs de porcs rassemblés dans 7 groupements de producteurs bretons, tous certifiés Cochon de Bretagne.



Autres Actualités

Le VillageByCA Finistère recrute des startups

Le VillageByCA Finistère a ouvert les candidatures aux startups qui veulent rejoindre ses nouveaux locaux.

En savoir plus

Salon Euromaritime : Coprexma (29) présente ses navires du futur

Le bureau d’architecture navale Coprexma, basé à Pont L’Abbé (29), va présenter ses deux derniers navires à passagers tout électrique, au salon Euromaritime du 31 janvier au 2 (...)

En savoir plus

West Web Valley entre au capital d’Energiency (35)

West Web Valley a annoncé avoir intègré Energiency dans son programme d’accélération de startups, avec une prise de participation au capital de la société. Lancée en 2013 à Rennes par Arnaud Legrand, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits