Accueil > Actualité > Région > "Femmes de Bretagne", un (...)

 


"Femmes de Bretagne", un site pour toutes les créatrices

Publication : 26-09-2014

L’association Femmes de Bretagne, créée en 2014, annonce le lancement du 1er réseau social des Bretonnes qui entreprennent : Un site collaboratif qui a pour ambition de favoriser la création ou la reprise d’entreprises par des femmes en Bretagne. En France, seuls 30% des créateurs d’entreprise sont des femmes. Un chiffre que le gouvernement aimerait porter à 40% d’ici 2017 dans le cadre du plan de développement de l’entrepreneuriat féminin. Le réseau social Femmes de Bretagne souhaite inciter les femmes à oser entreprendre et vise à les soutenir lorsqu’elles se lancent dans l’aventure de la création d’entreprises. Le projet est soutenu par le Crédit Mutuel Arkéa qui , via sa fédération régionale du Crédit Mutuel de Bretagne, accompagnera 1 000 projets par an de création et reprise d’entreprises, portés par des femmes en Bretagne.
www.femmesdebretagne.fr

« Le site Femmes de Bretagne a été conçu comme un véritable lieu d’échanges qui permet aux porteuses de projets de trouver toutes les informations et une communauté solidaire et bienveillante pour mener à bien leur projet. Basé sur l’entraide entre femmes, Femmes de Bretagne invite les porteuses de projets, les chefs d’entreprises et Bretonnes solidaires à témoigner de leur expérience, à s’encourager et à partager leurs compétences grâce à des outils collaboratifs innovants. » commente Marie Eloy, Directrice de Femmes de Bretagne.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits