Accueil > Actualité > Région > Eolien offshore : Ailes (...)

 


Eolien offshore : Ailes Marines fait le choix du port de Saint-Quay- Portrieux (22)

Publication : 04-09-2013

Via un communiqué, la société Ailes Marines, lauréate de l’appel d’offres pour le développement, la construction et l’exploitation du parc éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc, annonce avoir recommandé à la commission consultative départementale port de maintenance, le choix du port de Saint-Quay-Portrieux comme futur port d’accueil des activités d’opération et de maintenance du futur parc éolien en mer. Deux principaux groupes de critères ont influencé leur choix : les critères maritimes avec la profondeur d’eau, la manœuvrabilité dans le port, les conditions de mer sur le trajet et les critères règlementaires avec la compatibilité règlementaire et la compatibilité environnementale. Le Conseil Général des Côtes d’Armor étant propriétaire des 17 ports du département, c’est au Conseil Général des Côtes d’Armor de se prononcer de manière définitive sur cette recommandation formulée par Ailes Marines. La société Ailes Marines avait pré-sélectionné en 2011 trois ports : Erquy, Saint-Cast et Saint-Quay-Portrieux, tous situés en Côtes d’Armor.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits