Accueil > Actualité > Région > Elections régionales : la (...)

 


Elections régionales : la CCI Bretagne interpelle les candidats

Publication : 05-11-2015
Alain Daher

« Les élections régionales nous offrent une fenêtre de tir importante pour faire remonter les préoccupations des entreprises. » En ouverture de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin Alain Daher président de la CCI de région, a rappelé que les élus des CCI, de par leur ADN d’entrepreneurs et leur rôle de porte-parole auprès des instances politiques, sont légitimes pour produire un Livre Blanc à l’intention de ceux qui convoitent la présidence de la Région Bretagne « il ne s ‘agit pas de faire des propositions politiques mais nous avons un objectif commun : le développement économique de ce territoire. IL est donc essentiel que nous puissions travailler avec les conseillers régionaux à préparer ensemble l’avenir de l’économie bretonne ». Avec la publication de son livres blanc, la CCI Bretagne souhaite tout particulièrement interpeller les candidats sur 8 chantiers prioritaires identifiés. Retouvez l’intégralité du Livre Blanc sur : http://www.bretagne.cci.fr/

• Accompagner les mutations de l’économie présentielle dans le commerce comme le tourisme.

• Refonder les atouts de l’industrie bretonne avec son corolaire que sont les services.

• Diffuser les leviers du développement qui sont l’innovation, les modes de financement et l’ouverture à l’international.

• Permettre l’adaptation des entreprises aux mutations incontournables portées par la transition numérique, environnementale et énergétique.

• Renouveler le tissu économique en soutenant toutes les formes de création & reprise d’entreprise.

• Garantir une offre de formation adaptée sur le territoire.

• Inscrire la maritimité de la Bretagne dans une stratégie globale de développement.

• Lever les nombreux freins à l’attractivité et aux dynamiques de développement en offrant du foncier économique, du fret et de l’accessibilité, mais aussi en renforçant concrètement la simplification administrative et réglementaire.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits