Accueil > Actualité > Région > Eiffage construira la Ligne à

 


Eiffage construira la Ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire

Publication : 18-01-2011

Ce chantier d’infrastructures, d’un montant de 3,4 milliards d’Euros, est l’un des plus importants d’Europe pour les cinq années à venir. Réseau Ferré de France a désigné Eiffage, « attributaire pressenti » du contrat de partenariat public-privé pour la conception, la construction, la maintenance et le financement de la ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire. Inscrit dans le prolongement de la ligne à grande vitesse existante entre Paris et Connerré (20 km à l’est du Mans), ce projet a pour objectif d’améliorer de manière très importante l’accessibilité du Grand Ouest. 214 km de lignes nouvelles, dont 182 km de lignes à grande vitesse verront le jour à l‘automne 2016, fin programmée des travaux Les gains de temps escomptés sont de 37 minutes entre Paris et Rennes et 8 minutes entre Paris et Nantes.

« Nous y sommes ! » s’est réjoui le Président du Conseil régional, JeanYvesLe Drian, « et c’est une grande victoire pour notre région, l’aboutissement d’un combat de plus de 15 ans, initié en 1994, engagé sous le mandat de Josselin de Rohan, construit et porté avec beaucoup de détermination et de pugnacité depuis 2004 par la majorité que je dirige et particulièrement par Gérard Lahellec, Vice-président chargé des transports ». En mettant Rennes à 1h24, et Brest et Quimper à 3h08 de Paris en 2016, ce grand chantier ferroviaire va faire entrer la Bretagne de plain pied dans l’espace économique européen et favoriser son accessibilité, facteur essentiel en terme de développement et d’attractivité pour une région qui, jusqu’ici, était pénalisée par sa périphéricité.

Entreprise(s) : EIFFAGE CONSTRUCTION BRETAGNE (Groupe Eiffage - 78) -





Autres Actualités

Eiffage Construction : « notre force, c’est notre diversification. (...)

Même si l’entreprise a connu en 2008 des résultats en léger repli (20 millions d’euros contre 25 en 2007), « directement en lien avec la baisse d’activités logements », Eiffage Construction Morbihan (100 (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits