Accueil > Actualité > Région > EDF : des centres d’appels (...)

 


EDF : des centres d’appels locaux de plus en plus connectés au territoire

Publication : 12-12-2013
Alain Le Maistre, Directeur, 3ème en partant de la gauche et Pascal Garet à ses côtés responsable du Centre de Relation Clients de Cesson

Avec 8 Centres de Relation Clients répartis sur 3 régions, Bretagne, Basse Normandie et Pays de la Loire, la Direction Commerce Ouest d’EDF emploie 1 500 salariés. Parmi eux, 85 sont employés sur le site de Cesson Sévigné près de Rennes, un centre d’appels traitant exclusivement les demandes en provenance des clients entreprises. « Nous sommes en train de ramener le métier commerce proche des territoires à savoir que nos conseillers ne traiteront à terme que les appels entrant de clients installés dans l’Ouest. » explique Alain Le Maistre, Directeur. Outre Cesson-Sévigné, la Bretagne compte un 2nd centre d’appels basé à Brest, dédié aux Grandes Comptes . La DCO d’EDF totalise 260 000 clients entreprises et 4 millions de clients particuliers. En affirmant sa volonté de contribuer au dynamisme territorial et lutter contre la tendance actuelle à la délocalisation de ces métiers, elle anticipe aussi l’ouverture progressive à la concurrence des marchés du gaz et de l’électricité. Depuis 2010, 265 salariés ont ainsi été recrutés sur la région Ouest. En 2014, elle prévoit le recrutement de 60 nouveaux collaborateurs dont 45 conseillers clients au sein de ses centres de Relation Clients et 15 alternants.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits