Accueil > Actualité > Région > Création d’un Conseil du (...)

 


Création d’un Conseil du sport en Bretagne

Publication : 20-02-2012

Première région sportive de France avec 900 000 licenciés inscrits dans plus de 6 000 clubs, la Bretagne compte près de 2 millions de pratiquants réguliers, soit 2 bretons sur 3. Le sport est une filière économique à part entière forte de près de 22 000 emplois, représentant 2% de l’emploi total régional. Fort de ce constat, le Conseil régional de Bretagne installera officiellement ce nouveau Conseil du sport sera samedi 25 février à Rennes. Il associera 58 membres* parmi lesquels des représentants de l’Etat, des collectivités territoriales, du mouvement sportif et des acteurs du sport en région, des universités ainsi que des personnalités qualifiées. L’objectif majeur de ce Conseil du sport est d’aider à la construction d’une action publique cohérente dans le domaine sportif, qui réponde aux priorités de chacun des partenaires sur le territoire breton.

 

Cette nouvelle instance pourra se saisir de problématiques régionales, nationales et internationales, en lien avec l’évolution de notre société : croissance démographique, aspirations des jeunes, vieillissement de la population, augmentation du temps de loisirs, besoin de collectif…, et être force de proposition autour de ces différentes questions.

Depuis 2004, la Région Bretagne s’est engagée en faveur d’une politique sportive de qualité à laquelle elle a consacré à ce jour plus de 120 M€. Au cours de ces dernières années, elle a tenu une dizaine d’assemblées générales du sport, lui permettant d’être en relation permanente avec le mouvement sportif. Ce dialogue constructif a notamment abouti à la création du Campus de l’excellence sportive, structure unique en son genre qui, entre Dinard et Rennes, est à la fois axée sur le haut niveau, la formation aux métiers du sport, la recherche-développement, l’accueil du mouvement sportif et l’éducation populaire.

 

* Le Conseil du sport comporte 4 collèges  : le collège du mouvement sportif et des acteurs du sport (24 membres), le collège de la Région et des collectivités, le collège de l’Etat en Région et le collège des Universités. Enfin, 5 personnalités qualifiées compléteront cette assemblée. 

 



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits