Accueil > Actualité > Région > Cosmétique en Bretagne : (...)

 


Cosmétique en Bretagne : 234 acteurs et un CA global de 800 millions d’euros

Publication : 07-04-2014
La société Setalg a participé au derneir salon In cosmétics

Troisième région biotechnologique française, la Bretagne domine le marché des biotechnologies marines et est un des premiers fournisseurs mondiaux d’ingrédients marins pour l’industrie de la cosmétique. Aux côtés d’un des leaders internationaux tel que le groupe Yves Rocher (plus de 3000 collaborateurs en Bretagne), le secteur de la cosmétique en Bretagne, hors thalassothérapie et emballage (de la récolte de la matière première à son évaluation), représente aujourd’hui un chiffre d’affaires estimé à environ 800 millions d’euros. l’actualisation des données réalisée par BDI (Bretagne Dévéloppement innovation) fait état de 234 professionnels identifiés et actifs sur le secteur de la cosmétique. Centres de recherche, formulateurs, producteurs d’ingrédients ou de produits finis, entreprises de service ou fabricants d’emballages, tous les maillons de la filière y sont représentés et cartographiés. Certains d’entre eux ont participé au dernier salon In Cosmétics qui s’est déroulé à Hambourg du 1er au 3 avril dernier.

Les acteurs bretons présents à In Cosmetics 2014 : Agrimer, Algues & Mer, Agrival, Biomérieux, BiotechMarine (Seppic), BCI, BDI, CAPBIOTEK, CBB Développement, Cimaprem, CEVA, Codif Recherche et Nature, Ephyla, Farcoderm, Greenphyt, Hitex, IdeaLab, Inter’actifs, HTL, Javenech, Lessonia, Science et mer, Setalg, Soliance, Technature



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits