Accueil > Actualité > Région > Comité des banques en Bretagne

 


Comité des banques en Bretagne : Maurice Bourrigaud prend la présidence

Publication : 25-01-2016
de G à D : Yann Lejolivet et Maurice Bourrigaud

Yann Lejolivet a cédé sa place de président du Comité régional des banques de la Fédération bancaire française. C’est Maurice Bourrigaud, directeur général de la BPO qui en prend les commandes pour deux ans. Agé de 57 ans , Maurice Bourrigaud a effectué toute sa carrière dans le Groupe BPCE. Avant de prendre la direction de la BPO le 10 décembre dernier, il était en effet Président du directoire de la Caisse d’Epargne Auvergne-Limousin depuis 2008. Avec son nouveau mandat au Comité régional des banques, il représente 16 entreprises bancaires présentes en Bretagne, employant 16.800 collaborateurs répartis dans 1 550 agences bancaires. D’après le dernier bilan du comité, 2015 a été au niveau des crédits, une année en forte progression , avec + de 20% de crédits nouveaux accordés .



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits