Accueil > Actualité > Région > Chômage : +1,2% sur un mois en

 


Chômage : +1,2% sur un mois en Bretagne

Publication : 24-11-2016

Les chiffres du chômage viennent de tomber et en Bretagne ils se révèlent un peu moins bon qu’au niveau national. En effet, fin octobre 2016, en Bretagne le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorieA) s’établit à 150 560. Il progresse de 1,2 % sur un mois mais diminue de 2,9 % sur un an. Sur le plan national, ce nombre baisse de 0,8 % sur un mois et de 2,8% sur un an . L’analyse par département nous révèle que les Côtes d’armor connaissent la plus forte hausse avec +2,9% . Le Finistère, par contre, n’enregistre que 0,5 % de demandeurs d’emploi en plus (catégorieA) sur un mois



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits