Accueil > Actualité > Région > CFIA Rennes 2011, nouveau (...)

 


CFIA Rennes 2011, nouveau record battu avec 12 258 visiteurs !

Publication : 02-05-2011

Jamais le CFIA Rennes n’aura affiché des chiffres aussi significatifs ! Avec une hausse de 4 % de son visitorat, la 15ème édition du CFIA annonce son meilleur bilan depuis sa création. Ce succès le CFIA le doit à son offre unique. Il rassemble en un même lieu l’ensemble des équipementiers, fournisseurs et prestataires dans le domaine de l’agroalimentaire. Il est aujourd’hui l’événement incontournable des professionnels des IAA.
Retrouvez toute l’actualité de votre salon sur www.cfiaexpo.com

Le reflet de son marché…
Le CFIA se veut avant tout un salon à l’image de son marché, en permanence tourné vers l’avenir, l’innovation et le business. Ce succès réside avant tout dans le concept du salon : qualité, convivialité et business… au coeur de la première région agroalimentaire européenne. C’est dans cette optique que le CFIA se positionne en reflet de l’agroalimentaire en mettant un point d’honneur à valoriser les échanges entre les professionnels de l’agroalimentaire et en répondant pour le mieux aux problématiques des IAA. Avec 12 258 visiteurs issus de toutes les fonctions de l’usine, le CFIA confirme son statut de « plus grande usine de France » et démontre que l’agroalimentaire est un secteur perpétuellement en évolution !
CFIA objectif international
Depuis 3 ans le CFIA met en place des actions spécialement dédiées à l’international. Ainsi cette année encore la venue de délégations étrangères a connu un franc succès. Deux pays étaient à l’honneur : l’Italie et la Pologne… Sa position au coeur de la plus grande région agroalimentaire européenne et son offre exclusive permettent au CFIA de repousser ses frontières. Cette volonté d’ouverture sur le monde, le CFIA la revendique en proposant à ses industriels d’avoir une impulsion sur des marchés à l’export…
CFIA destination innovation !
Depuis 15 ans, le CFIA met un point d’honneur à valoriser l’innovation. Les Trophées de l’Innovation, décernés lors de la soirée du CFIA Rennes 2011, ont réuni plus de 1000 invités. Record battu avec 83 innovations cette année. Cet engouement très marqué atteste que l’agroalimentaire est un secteur en constante évolution. À noter cette année, un espace spécialement dédié aux trophées était mis à la disposition des visiteurs ou chaque innovation était présentée sous la forme de vidéo.
Votre prochain rendez-vous Rennes 2012, Parc expo Rennes Aéroport les 13,14 et 15 mars 2012



Autres Actualités

Biotechnologies : la Bretagne renforce sa 3ème position grâce à 6 nouvelles (...)

33 entreprises biotechnologiques régionales répondent aux critères de Biotech Finances cette année et figurent ainsi sur la BioMap, cartographie destinée aux bio-décideurs internationaux. - soit plus (...)

En savoir plus

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits