Accueil > Actualité > Région > CCI Bretagne : Jean-François

 


CCI Bretagne : Jean-François Garrec prend la présidence

Publication : 27-01-2016
Frank Bellion, Pdt de la CCI Brest, Jean-Paul Chapalain Pdt de la CCI Morlaix, Jean-François Garrec , Pdt de la CCI de région, Youenn Le Boulc'h, Pdt de la CCI Saint-Malo Fougères, Emmanuel Thaunier, Pdt CCI Rennes et Dominique Lecomte, Pdt CCI Côtes d'Armor

Unique candidat, le quimpérois Jean-François-François Garrec a été élu à l’unanimité à la présidence de la CCI Bretagne, ce 27 janvier. Le 1er vice-président est Emmanuel Thaunier, Président de la CCI Rennes. « J’ai assuré l’intérim pendant 1 mois suite à la démission d’Alain Daher le 16 décembre dernier, souligne Jean-François Garrec, et avec l’ensemble de mes collègues, présidents des CCIT de Bretagne, nous nous sommes mis d’accord pour que je poursuive cette mission jusqu’à la fin de ce mandat, en novembre prochain. Au vu de ce qui s’est passé précédemment, il est essentiel que nous travaillions en concertation les uns avec les autres, en toute sérénité, dans un climat apaisé. Aujourd’hui, c’est une équipe qui est à la tête de la CCI de région, une équipe qui a envie de travailler pour le territoire au service des entreprises et de tous les bretons qui souhaitent devenir entrepreneurs. Pour ma part, je change de fonction au sein de la CCI Quimper Cornouaille en laissant la Présidence à René Le pape, mais je continuerai comme avant, à ses côtés, à m’impliquer dans les dossiers. Je reste en charge du développement économique de la Cornouaille et j’y suis très attaché. » Pour l’avenir, les présidents ont confirmé ce mercredi le principe d’un séminaire stratégique des élus régionaux qui se tiendra les 24 et 25 février 2016. Il sera consacré aux missions respectives des CCI territoriales et de la CCI de région. Cette réflexion devra déboucher sur une organisation optimisée et efficace, pour apporter aux entreprises et aux territoires le meilleur service au meilleur coût. Les arbitrages s’annoncent d’ores et déjà délicats dans un contexte de ressources de l’État en diminution. Il en resortira un budget 2016 rectificatif de celui adopté aujourd’hui en Assemblée Générale.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits