Accueil > Actualité > Région > CCI Bretagne : la répartition

 


CCI Bretagne : la répartition du budget 2014 adoptée à 72% des suffrages exprimés

Publication : 30-01-2014
AG de la CCI Bretagne, le 29 janvier 2014à Brest

La CCI Bretagne vient d’adopter, à 72 % des suffrages exprimés, son budget 2014 ainsi que la clé de répartition de la ressource fiscale de 38 millions d’euros revenant aux CCI territoriales. Après de nombreux débats menés tout au long de l’année 2013 pour rechercher la solution la plus équitable, « cette nouvelle clé de répartition, explique Alain Daher , Président de la CCI Bretagne, répond au double objectif que je m’étais fixé en début de mandat à savoir : quel que soit le territoire d’implantation d’une entreprise, celle-ci doit pouvoir bénéficier de la même qualité de service ; engager, sans plus tarder, le réseau consulaire Breton, dans une recherche de mutualisations et de synergies, conforme à l’esprit de la réforme de 2010 et rendu nécessaire par la baisse de la ressource fiscale. »

 

 La nouvelle méthode de répartition ainsi adoptée s’appuie sur un mix  50 % entreprises et 50 % effectifs. La CCIR se donne 3 ans pour parvenir au même taux d’imposition pour toutes les entreprises bretonnes, celui-ci  s’échelonnant  aujourd’hui entre 2,49% et 5,80% selon les CCI Territoriales. Le Président de la CCI Bretagne reconnaît que la baisse de budget est difficile à accepter pour certaines chambres, notamment Brest, Saint-Malo et Rennes. « Pour autant le monde bouge très vite

et l’intelligence collective doit nous permettre de trouver des solutions pour nous restructurer, comme nous le faisons régulièrement dans nos entreprises et pour continuer à construire ensemble des projets innovants en faveur de nos entreprises, ce qui est notre seule raison d’être."



Autres Actualités

Agence économique de Bretagne : 14 chefs d’entreprise à la manœuvre

Nouvelle étape pour Bretagne Développement innovation (BDI), l’agence économique pilotée par la Région Bretagne : elle est désormais présidée par Hugues Meili, PDG de Niji (Rennes). « Je le connais (...)

En savoir plus

Biotechnologies : la Bretagne renforce sa 3ème position grâce à 6 nouvelles (...)

33 entreprises biotechnologiques régionales répondent aux critères de Biotech Finances cette année et figurent ainsi sur la BioMap, cartographie destinée aux bio-décideurs internationaux. - soit plus (...)

En savoir plus

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits