Accueil > Actualité > Région > CCI Bretagne : 38 élus en (...)

 


CCI Bretagne : 38 élus en 2017 contre 57 aujourd’hui

Publication : 24-03-2016
Les pdts des CCIT /R : Jean-Paul Chapalain (Morlaix), Jean-François Garrec (Quimper), Frank Bellion (Brest), Emmanuel Thaunier (Rennes), Claude Ravallec (Quimper), Dominique Lecomte (CCI Côtes d'Armor)

A l’issue de l’AG de la CCI Bretagne qui s’est tenue aujourd’hui à Quimper, son Président Jean-François Garrec a rappelé le calendrier des prochaines élections consulaires :« La campagne débutera le 30 septembre pour s’achever le 1er novembre. La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 23 septembre et le scrutin se déroulera du 20 octobre au 2 novembre. Avec l’ensemble des membres du bureau nous avons décidé de réduire le nombre de représentants régionaux. Nous allons donc passer de 57 à 38 membres à compter de janvier 2017. » Jean-François Garrec est également revenu sur la baisse des effectifs qui allait intervenir dans les mois à venir au sein du réseau consulaire breton pour faire face aux restrictions budgétaires imposés par l’Etat : « On ne pourra pas rester avec l’ensemble des collaborateurs. Aussi, nous souhaitons d’ores et déjà aider et accompagner les collaborateurs qui souhaitent quitter le réseau ou qui seraient mobiles. Nous étudierons chaque demande au cas par cas, dans le respect de l’humain et en prenant en compte l’organisation à venir. L’acceptation des demandes de CCART sera privilégiée et des budgets formation seront mobilisés. » Hors concessions portuaires et aéroportuaires, l’effectif consolidé des 7 CCIT et de la CCIR se monte à 1 000 personnes.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits