Accueil > Actualité > Région > Bretagne : pour la FNTR , (...)

 


Bretagne : pour la FNTR , le code du travail permet déjà des heures supplémentaires à 10 % au lieu de 25% et 50%

Publication : 18-05-2016

Par un communiqué la FNTR Bretagne dénonce la mobilisation d’aujourd’hui . Selon elle les manifestants pénalisent les entreprises et leurs collaborateurs dans une période économique difficile et ce déficit d’activité va peser lourd commercialement et dans les comptes des entreprises. Elle souligne également « Les fédérations des Transports FO et CGT ont lancé un appel à un mouvement de grève depuis le 16 mai 2016 à 22h contre le projet de loi El-Khomri. Les deux organisations syndicales considèrent que ce projet aboutirait à ce que les heures supplémentaires effectuées par les salariés soient nettement moins bien rémunérées, et qu’en conséquence les salariés perdent de manière significative du pouvoir d’achat. Elles considèrent qu’un accord d’entreprise pourrait permettre de ne rémunérer les heures supplémentaires qu’à hauteur de 10%. Or c’est ignorer que le code du Travail offre déjà, depuis 2008, la possibilité aux entreprises d’instaurer le paiement des heures supplémentaires à 10% au lieu de 25 % et 50 %. A notre connaissance depuis 2008, aucun accord dans la branche n’a permis à une entreprise de rémunérer les heures supplémentaires à hauteur de 10%. »



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits