Accueil > Actualité > Région > Bretagne : les PME représentent

 


Bretagne : les PME représentent 75% des entreprises qui emploient des volontaires internationaux (V.I.E )

Publication : 30-05-2016

Les dernières statistiques sur les contrats V.I.E en Bretagne viennent de paraître. Publiés par la Délégation régionale de Business France, ils soulignent le nombre de 113 VIE aujourd’hui en poste recrutés par 48 entreprises bretonnes utilisatrices. Les filières agroalimentaire et technologies du numérique sont les secteurs les plus représentés confirmant les priorités régionales. Le niveau d’étude des jeunes -18 à 28 ans- affectés à l’étranger par les entreprises de Bretagne est élevé puisque 82,8% soit 96 V.I.E ont un niveau Bac+5 et plus et 10,3% soit 12 V.I.E ont un niveau Bac+3+4. Les filières ingénieurs représentent 39,6% des effectifs, contre les Masters à 15,6% et les filières commerciales à 10,4%. Pour mémoire, la durée d’un VIE est comprise entre 6 et 24 mois, le contrat pouvant être renouvelé une seule fois, sans dépasser deux ans au total. Le VIE est réservé aux jeunes de 18 à 28 ans, essentiellement des étudiants ou des jeunes diplômés. D’un point de vue financier, le volontaire international perçoit une indemnité forfaitaire et non négociable de 715 euros, à laquelle s’ajoute un variable qui diffère selon les pays : entre 1 100 et 3 000 € en moyenne. Les frais de voyage et d’installation sont pris en charge.
Informations et inscriptions entreprises infovie businessfrance.fr



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits