Accueil > Actualité > Région > Bretagne : la reprise de (...)

 


Bretagne : la reprise de la croissance attendra

Publication : 08-07-2014

La reprise de la croissance se fait toujours en attendre. En Bretagne, selon l’INSEE, 2400 emplois ont été détruits au cours du premier trimestre 2014. L’emploi fléchit plus qu’au niveau national (-0,3 % contre -0,2 %). L’industrie perd 0,5 %, la construction 0,8 % et l’emploi dans le commerce se maintient. Les services marchands hors intérim voient au contraire une progression de 0,3 %. Les Côtes-d’Armor enregistrent la plus forte baisse d’emploi (– 0,6 % et près de 700 emplois perdus). L’emploi baisse de 0,4 % dans le Morbihan et de 0,3 % dans le Finistère et l’Ille-et-Vilaine.

Le taux de chômage s’établit à 8,6 % de la population active bretonne, contre 9,7 % au niveau national. Il est stable dans tous les départements, sauf dans les Côtes d’Armor (+0,1 %). Le nombre de demandeurs d’emplois augmente (+1,6 %) et se situe à 232 760 dans les catégories A, B et C. Sur un an, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégories A, B et C progresse de 4,8 % en Bretagne et de 4,5 % en France métropolitaine.

Rare bonne nouvelle, les créations d’entreprises, sont en forte hausse (+8,7 %). Les créations d’entreprises hors auto entrepreneurs, plus souvent génératrice d’emplois est également en hausse (+ 1,1 %). Le nombre de défaillance augmente également : +1,4 %.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits