Accueil > Actualité > Région > Bretagne : hausse de 5,4 (...)

 


Bretagne : hausse de 5,4 % des demandeurs d’emploi sur 1 an

Publication : 29-11-2011

Selon les derniers chiffres publiés par la Direccte Bretagne et Pôle emploi, fin octobre 2011, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 117 200 en Bretagne. Ce nombre augmente de 2 % (+2 260 ) par rapport à la fin septembre 2011. Sur un an, la variation est de +5,4% (+ 6000 demandeurs d’empois). Cette augmentation est plus forte que celle enregistrée à l’échelle nationale. En effet, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 1,2% par rapport à fin septembre 2011 (+4,9% sur un an).



Autres Actualités

Pétition TGV Ouest Bretagne : Brest et Quimper à moins de 3h de (...)

Investir en Finistère lance une pétition pour inciter les Bretons à se mobiliser pour poursuivre la construction de lignes à grande vitesse après Rennes, afin de mettre Brest et Quimper à moins de 3h (...)

En savoir plus

L’association Bleu-Blanc-Cœur s’engage avec l’Etat

L’association Bleu-Blanc-Cœur (Combourtillé-35), avec à sa tête Pierre Weill, par ailleurs Président du Pôle de compétitivité Valorial, vient de signer un accord collectif avec le Ministère de (...)

En savoir plus

8e édition des Trophées bretons du développement durable : inscription (...)

Associations, entreprises, collectivités locales et établissements d’enseignement sont invités à concourir jusqu’au 30 juin 2013 aux Trophées bretons du développement durable. Un prix spécial "Imaginer (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 196.7 ko
Bretagne Economique - N°221 Mai 2013

Le palmarès

Découvrez le numéro 218 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2012/2013

Abonnements

Abonnez-vous vite !!!
35 € au lieu de 41, 20 € - 8 numéros