Accueil > Actualité > Région > Bretagne : hausse de 5,4 (...)

 


Bretagne : hausse de 5,4 % des demandeurs d’emploi sur 1 an

Publication : 29-11-2011

Selon les derniers chiffres publiés par la Direccte Bretagne et Pôle emploi, fin octobre 2011, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 117 200 en Bretagne. Ce nombre augmente de 2 % (+2 260 ) par rapport à la fin septembre 2011. Sur un an, la variation est de +5,4% (+ 6000 demandeurs d’empois). Cette augmentation est plus forte que celle enregistrée à l’échelle nationale. En effet, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 1,2% par rapport à fin septembre 2011 (+4,9% sur un an).



Autres Actualités

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits