Accueil > Actualité > Région > Bretagne à grande vitesse (...)

 


Bretagne à grande vitesse : l’État confirme l’objectif de 3 heures entre Paris et la pointe bretonne

Publication : 08-10-2010

Souhaitant répondre aux inquiétudes récemment exprimées par voie de presse, le Préfet de région Bretagne précise dans un communiqué de presse daté de ce jour « que l’objectif de relier Brest et Quimper à Paris en 3 heures constitue pour l’Etat un enjeu majeur pour l’amélioration de l’accessibilité et de la compétitivité de la Bretagne. A cet effet, l’Etat soutient depuis plusieurs années, et continuera de soutenir, les 2 projets qui constituent ensemble et de manière indissociable le fondement du programme Bretagne à Grande Vitesse : la réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) entre le Mans et Rennes et l’amélioration des liaisons entre Rennes et Brest, et entre Rennes et Quimper.



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits