Accueil > Actualité > Région > Baisse à venir des taux (...)

 


Baisse à venir des taux des crédits immobiliers en Bretagne

Publication : 28-02-2012

C’est l’avis formulé par les experts de CAPFI , intervenant majeur sur le marché du courtage en crédit immobilier. Selon eux si sur l’ensemble de la France, les taux de crédit immobilier stagnent, la situation en Bretagne est différente. Actuellement, les taux de la région sont légèrement plus élevés que la moyenne : 4.19 % en Bretagne contre 4.05 % en France pour un crédit sur 20 ans, enregistrant une hausse supérieure à 0.05 % sur le mois de janvier. « Mais cette situation ne va pas durer, selon Dominique Durand Perdriel, responsable CAFPI de la région Bretagne. Les banques bretonnes sont en train de réajuster leurs politiques d’octroi de prêts, vers plus de souplesse, et une diminution des taux ». Les primo-accédants qui étaient les premiers à subir les conséquences de cette contraction des conditions d’octroi, notamment suite à la suppression du PTZ+ dans l’ancien, vont connaître une « vraie bouffée d’oxygène » selon Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de CAFPI.

 

 



Autres Actualités

Pétition TGV Ouest Bretagne : Brest et Quimper à moins de 3h de (...)

Investir en Finistère lance une pétition pour inciter les Bretons à se mobiliser pour poursuivre la construction de lignes à grande vitesse après Rennes, afin de mettre Brest et Quimper à moins de 3h (...)

En savoir plus

L’association Bleu-Blanc-Cœur s’engage avec l’Etat

L’association Bleu-Blanc-Cœur (Combourtillé-35), avec à sa tête Pierre Weill, par ailleurs Président du Pôle de compétitivité Valorial, vient de signer un accord collectif avec le Ministère de (...)

En savoir plus

8e édition des Trophées bretons du développement durable : inscription (...)

Associations, entreprises, collectivités locales et établissements d’enseignement sont invités à concourir jusqu’au 30 juin 2013 aux Trophées bretons du développement durable. Un prix spécial "Imaginer (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 196.7 ko
Bretagne Economique - N°221 Mai 2013

Le palmarès

Découvrez le numéro 218 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2012/2013

Abonnements

Abonnez-vous vite !!!
35 € au lieu de 41, 20 € - 8 numéros