Accueil > Actualité > Région > Autoroute de la mer : 2, (...)

 


Autoroute de la mer : 2, 2 millions d’euros pour Atlantis, le projet européen coordonné par la CCI Brest

Publication : 15-07-2015

Dans le cadre du programme européen TEN-T « autoroutes de la mer » (mars 2015) la Commission Européenne a retenu le projet ATLANTIS (« Atlantic Intermodal Services ») qui vise à préparer le lancement début 2017 de nouveaux services d’autoroute de la mer sur l’Arc Atlantique. Sur un budget total de 4 372 908 euros, le co-financement européen pour ce projet s’élève à 2 186 454 euros. ATLANTIS, porté par les ports de Brest, Leixoes et Liverpool est coordonné par la CCI Métropolitaine de Brest. Il vise à apporter des solutions innovantes en termes de modèle économique et opérationnel pour le lancement de nouvelles lignes maritimes (portage et outils financiers, services logiciels unifiés). Cet ensemble d’outils permettra de réduire les risques d’investissement pour chaque acteur de la chaîne de transport multimodal (investisseurs, ports, armateurs et partenaires) impliqués collectivement dans le processus de développement des services. La réunion de lancement du projet se tiendra à Brest avec pour cadre deux conférences importantes pour les acteurs du transport maritime : Safer Seas (27-28 octobre) et la stratégie maritime Atlantique (29 octobre).



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits