Accueil > Actualité > Région > Arnaud CLEMENT de retour (...)

 


Arnaud CLEMENT de retour à l’Open de Rennes à compter du 9 octobre

Publication : 28-09-2010
Conférece denPresse à Rennes, le 28 septembre 2010

La liste des 22 joueurs qui intègrent directement le tableau final de l’Open de Rennes 2010 a été dévoilée ce matin. Parmi les têtes d’affiche, Arnaud CLEMENT, 61ème joueur mondial et membre de l’équipe de France de Coupe Davis, sera la tête de série n°1 du tournoi. En 2009, l’Aixois s’était incliné au premier tour contre David GUEZ : nul doute qu’il aura à cœur de briller pour cette édition, avec en point de mire la finale de la Coupe Davis (du 3 au 5 décembre en Serbie).
Mais derrière lui les prétendants au titre seront nombreux : trois autres joueurs sont membres du TOP 100 (Daniel BRANDS 81ème, Léonardo MAYER 82ème, Stéphane ROBERT 95ème), et les espoirs du tennis mondial tenteront de se frayer un passage pour succéder à TSONGA, PETZSCHNER, OUANNA et FALLA, vainqueurs des précédentes éditions. La moyenne d’âge des engagés est légèrement supérieure à 25 ans…

Les deux finalistes de l’édition 2008, Adrian MANNARINO (22ans, 142ème) et Josselin OUANNA (23 ans, 152ème) seront de retour sur le court de la salle Colette Besson. Le premier a gagné le tournoi Challenger d’Istanbul, en Turquie, avant de réaliser un bon parcours à l’US OPEN (défaite au deuxième tour contre Fernando VERDASCO, 8ème joueur mondial).

Le Breton Marc GICQUEL, qui est retombé à la 194ème place mondiale (après avoir atteint le 35ème rang en 2008), aura à cœur de briller devant son public : il a reçu une Wild Card (= une invitation) de la part des organisateurs pour participer à l’Open de Rennes 2010.

Le Français Benoît PAIRE (21 ans, 145ème ATP) sera l’un des joueurs à suivre de près pendant ce tournoi, après son excellent US OPEN (victoire contre Rainer SCHUTTLER puis défaite contre Feliciano LOPEZ, 25ème ATP).

Nicolas MAHUT (28 ans, 157ème) sera aussi de la partie, après avoir marqué l’histoire du tennis en juin dernier lors du tournoi Grand Chelem de Wimbledon : opposé à John ISNER, il a joué le match le plus long de l’histoire du tennis en 11 heures et 5 minutes. Le score : 4/6 6/3 7/6 6/7 68/70 ! Le Marseillais David GUEZ (27 ans, 131ème) reviendra une nouvelle fois à l’Open de Rennes… C’est le seul joueur de la liste à avoir participé à toutes les éditions du tournoi breton !

Le Bulgare Grigor DIMITROV est le plus jeune joueur de cette liste (19 ans, 136ème mondial). Il arrive à l’Open de Rennes en pleine forme puisqu’il vient de remporter le tournoi Challenger de Bangkok et atteint le meilleur classement de sa (jeune) carrière. Il avait notamment remporté Wimbledon et l’US Open en Juniors lors de la saison 2008, alors qu’il n’avait que 17 ans…


Infos pratiques : Qualifications les 9 et 10 octobre à la salle Colette Besson et au TC ST JACQUES DE LA LANDE . Entrée gratuite pour tous.

Tableau final du 11 au 17 octobre à la salle Colette Besson. Tarif unique : 5 euros pour une journée de matches. Gratuit pour les 13 ans et moins. Gratuit pour les licenciés FFT du lundi au vendredi. Achat et retraits des billets directement à la salle Colette Besson, du samedi 9 au dimanche 17 octobre, de 10h à 20h. Et sur www.klikego.com.
Tout ce que vous devez savoir sur l’Open est sur  !



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits