Accueil > Actualité > Région > Après la marque Bretagne, (...)

 


Après la marque Bretagne, celle du Finistère voit le jour

Publication : 28-09-2011

Initiée par le Conseil général 29, la marque Finistère est ouverte aux entreprises, sites touristiques, associations, événements ou collectivités basés en Finistère. La signature se décline en deux autres langues : en breton et en anglais. Une façon originale pour la marque Finistère d’être reconnue sur son territoire et au-delà de ses frontières. Pour permettre à tous de porter et de dynamiser cette image du Finistère, la marque propose une boîte à outils complète et déjà opérationnelle. Son utilisation est gratuite. Pour devenir ambassadeurs, les intéressés doivent se connecter sur le site internet www.toutcommenceenfinistere.fr.

Ils devront renseigner un formulaire individuel en ligne (qualité, contact, contexte et supports d’utilisation de la marque) et signer une charte d’Ambassadeur de la marque. Comment se positionne-t-elle par rapport à la marque Bretagne ?
La marque Bretagne, lancée par la Région début 2011, propose à l’ensemble des acteurs de partager des signes d’expression et des valeurs communes pour se faire connaître et promouvoir leurs activités sur la scène nationale et internationale. L’objectif : enrichir et moderniser l’image de la Bretagne. L’ambition : inscrire la Bretagne dans une démarche de progrès. C’est donc naturellement que le département du Finistère a choisi de s’inscrire dans cette dynamique pour plus de cohérence et d’efficacité. Le Conseil régional et le Conseil général, organismes pilotes, ont travaillé de façon étroite et concertée. Il s’agit d’une démarche partagée où le Finistère précise sa singularité au sein d’un ensemble plus large, la Bretagne.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits