Accueil > Actualité > Région > Aide au développement : la (...)

 


Aide au développement : la Région lance "Performances PME bretonnes"

Publication : 06-09-2016

De manière à favoriser la croissance des entreprises à fort potentiel, la Région met en place « Performances PME bretonnes », un programme innovant pour accompagner les PME dans leur stratégie de développement. Dix d’entre elles sont d’ores et déjà sélectionnées : Bretagne Telecom (Châteaubourg, Numérique), Diateam (Brest, Conseil IT-Cyber Sécurité), Mulann (Lannion, Cyber Sécurité), Multiplast (Vannes, Construction Navale), Secure-IC (Cesson-Sévigné, Cyber Sécurité), Sigmaphi (Vannes, Équipements industriels-Santé), ST Industries (Cavan, Industrie-Usinage de précision), Syleps (Lorient, Numérique), Syrlinks (Cesson-Sévigné, Défense, Cyber Sécurité) et Winco Technologies (Trégueux, Éco-activités-Isolation thermique). Pendant près de 2 ans, le cabinet Deloitte, spécialiste de l’audit et des services professionnels, assurera l’accompagnement personnalisé de ces 10 entreprises. Il comprend une phase de diagnostic et une seconde -la principale- de suivi intensif portant sur les priorités de développement identifiées. Cette aide individualisée sera complétée par des ateliers et séminaires collectifs autour de thématiques communes. En intégrant ce programme, les PME bénéficieront aussi du partenariat mis en place avec Bpifrance. Loïg Chesnais-Girard, 1er Vice-président du Conseil régional en charge de l’économie, l’innovation et l’attractivité, lancera ce dispositif expérimental, vendredi prochain à Vannes, dans les locaux de Multiplast, aux côtés des responsables des entreprises sélectionnées.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits