Accueil > Actualité > Région > Valorial : 27 nouveaux (...)

 


Valorial : 27 nouveaux projets labellisés en 2008

Publication : 13-02-2009

Le pôle de compétitivité agro-alimentaire Valorial a, depuis son lancement en 2006, labellisé un total de 110 projets collaboratifs.

Les 27 nouveaux projets labellisés en 2008 se répartissent en 2 projets dits « Structurants » au service de l’innovation, en 6 projets à forte connotation « Recherche » (ANR) et en 19 projets « industriels ». Ces derniers se subdivisent en 4 projets « de filières » ouverts aux adhérents et 15 projets « privés » réservés à un groupe restreint d’industriels et d’organismes de recherche. Le montant total des dépenses s’élève à 21,8 millions d’euros portés par 13 industriels bretons, ligériens et bas-normands (8 PME ayant un effectif inférieur à 250 personnes, une entreprise entre 250 et 2000 salariés et 4 groupes industriels), 11 centres de recherche ou de formation et 3 acteurs autres, principalement des centres techniques.



Autres Actualités

Cré’ACC 2011 : 6 créateurs bretons récompensés

Portée par l’ordre des experts comptables de Bretagne, la 8ème édition du concours Cré’ACC a été un très bon cru. L’édition bretonne 2011 se place au 1er rang régional par le nombre de dossiers retournés. (...)

En savoir plus

TILLY-SABCO EST DÉSORMAIS DÉTENU À 100 % PAR DANIEL SAUVAGET

Par sa holding S2A, Daniel Sauvaget détient désormais 100 % du capital de Tilly-Sabco. Dans le cadre de la procédure de liquidation amiable du groupe Unicopa, la structure holding S2A de Daniel (...)

En savoir plus

DCNS Brest : 500 millions d’euros pour la maintenance des sous-marins

Près de 500 millions d’euros, c’est le montant du contrat que vient de décrocher l’industriel DCNS pour la maintenance des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) basés à l’Île Longue, en face (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 193.1 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 211 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2011/2012

Abonnements

Abonnez-vous vite !!!
35 € au lieu de 41, 20 € - 8 numéros