Accueil > Actualité > Nominations > Port de Commerce de Lorient :

 


Port de Commerce de Lorient : Laurent Chéreau, nouveau directeur

Publication : 04-12-2015

Laurent Chéreau, 53 ans, a pris ses fonctions à la direction du Port de commerce de Lorient, mardi 1er décembre 2015. Originaire de la Sarthe, il officiait jusque-là au Grand Port Maritime du Havre où il a occupé divers postes à responsabilités comme, entre autres, administrateur adjoint au projet Port 2000 ainsi qu’expert maritime et logistique pour l’aide à la mise en service des terminaux du complexe industrialo-portuaire de Kribi au Cameroun. Depuis janvier 2015, il opérait en tant que Chef de projets portuaires investi dans l’étude de l’accès direct fluvial à Port 2000 et chargé de mission pour le projet SAFE SECA (Study for Alternative Fuels and Experiment in SEine and Channel Area, projet subventionné par le RTE-T).

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Ingénierie de travaux publics et maritimes (1995) et d’un Master of Business Administration maritime, transport et logistique obtenu en 2013 à l’Ecole de management de Normandie et soutenu à l’université de South Florida, Laurent Chéreau s’est également illustré en tant que chargé d’enseignement à l’Ecole de Management de Normandie, à l’Institut Portuaire d’Enseignement et de Recherche (IPER) du Havre et à l’Université du Havre (Master 2, option génie portuaire et côtier). Spécialisé dans l’ingénierie maritime, portuaire, transport et logistique, dans les projets portuaires et les procédures administratives, dans le droit et la réglementation portuaire et environnementale, Laurent Chéreau a à coeur de « travailler en mode projets ». « Le port de commerce de Lorient est un acteur majeur de la performance du territoire. Il est un des maillons de la chaine logistique. Nous devons agir sur différents leviers, afin d’améliorer notre attractivité, notamment, en mettant en avant la qualité de service que propose le port à ses clients », indique le Directeur du Port de commerce de Lorient.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits