Accueil > Actualité > Nominations > Ouest : Sara Harriger, (...)

 


Ouest : Sara Harriger, nouveau consul des États-Unis basé à Rennes

Publication : 21-01-2016

La jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, prend ses fonctions ce vendredi 22 janvier. Originaire de l’Alaska, diplômée de l’Université de l’Alaska de Fairbanks en 2004, Sara Harriger a rejoint le corps diplomatique du département d’état américain en 2006. Elle a fait d’abord partie de la section consulaire à Riyadh en Arabie Saoudite, avant de rejoindre l’Ambassade des Etats-Unis de New Delhi en Inde en tant qu’officier de la section politique. Sara Harriger a poursuivi sa carrière au Japon, où après avoir suivi un programme d’apprentissage intensif de la langue, elle est devenue assistante de l’attaché culturel de l’ambassade des Etats-Unis à Tokyo. Elle est récemment revenue d’Erbil en Irak, où elle occupait le poste d’officier de la diplomatie publique au consulat. Sara Harriger parle français, arabe et japonais. Elle a notamment voyagé en Belgique, en France et au Canada lors de ses études. Sara Harriger remplace Tashawna Bethea arrivée en septembre 2014



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits