Accueil > Actualité > Nominations > Michel Cadot salut une (...)

 


Michel Cadot salut une dernière fois les Bretons

Publication : 02-07-2013
Michel Cadot Jean-Yves Le Drian

« Je repars avec la conviction que dans les difficultés que traversent notre pays, cette force que les Bretons peuvent retirer simplement de leur attachement au territoire est une véritable chance », a déclaré Michel Cadot, 59 ans, en présence du Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Ex-conseiller de Dominique de Villepin, issu comme lui et François Hollande, de la fameuse promotion Voltaire de l’Ena. Michel Cadot a été nommé fin juin préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité sud, préfet des Bouches-du-Rhône. L’ex-préfet de la Meuse, de la Martinique et du Maine-et-Loire, qui fut aussi directeur de cabinet de Michelle Alliot-Marie au ministère de l’Intérieur, remplace Hugues Parant. Il était arrivé en Bretagne en août 2009.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits