Accueil > Actualité > Nominations > Ille-et-Vilaine : les (...)

 


Ille-et-Vilaine : les Trophées du Tourisme récompensent 7 lauréats

Publication : 25-05-2016
les lauréats

A l’occasion du Forum du Tourisme Haute Bretagne organisé le 23 mai par le conseil départemental et le comité du tourisme, 350 personnes étaient réunies pour échanger, dans un premier temps sur l’avenir du secteur . La table ronde réunissait quatre professionnels du territoire : David Rouxel, Co-fondateur de Mon P’ti Voisinage et fondateur de Good Spot, Alain-Etienne Marcel, Propriétaire du Fort du Petit Bé à St-Malo , Virginie Goodwi, Présidente des Logis de Bretagne et Arnaud de LA CHESNAIS, Président du directoire du Domaine des Ormes. La soirée s’est clôturée par la remise des Trophées du Tourisme avec à la clé la nomination de 7 lauréats : L’hôtel Castelbrac à Dinard, Les Jardins Rocambole à Corps-Nuds, La Chope à Rennes, le gîte de la Haie Chapeau à Saint-Thurial, le Domaine des Peupliers à Tinténiac, le Château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse, et le Festival Plantes & Saveurs au Potager du Château de la Bourbansais à Pleugueneuc. Chacun des gagnants a eu l’honneur d’être récompensé par les partenaires de l’événement et a notamment reçu 1000€ de la part du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.
A suivre la présentation des 7 lauréats

Les 7 lauréats

Trophée Hôtels

L’Hôtel Castelbrac à Dinard « Un hôtel 5 étoiles de 25 chambres installé dans une villa du XIXème siècle devenue en 1934 une station marine de recherche doublée d’un aquarium. Hôtel, Restaurant gastronomique, Terrasse d’été, Bar à cocktails, Salon de thé, Suite Spa by Thémaé, Parking privé, Salle de réunion, Piscine, Vedette privée. De la chambre Supérieure à la Suite Prestige Terrasse, toutes offrent un confort identique et des équipements haut de gamme toutes tournées vers la mer. »

Trophée Restauration

Le Restaurant La Chope à Rennes « La Chope... la plus vieille brasserie rennaise. On ne devient pas un mythe par hasard pas plus qu’on ne le reste en vivant sur sa réputation. Attaché à la qualité des produits, à l’accueil et au plaisir de la rencontre cet endroit unique ne vous laissera certainement pas indifférent... à vos fourchettes. »

Trophée Campings

Le Domaine Les Peupliers à Tinténiac « Camping familial 3 étoiles sur 5 hectares autour d’un manoir du XIVème siècle et de deux étangs. Situé entre Rennes et Saint-Malo dans un cadre calme et verdoyant, proche du canal d’Ille et Rance et du site des Onze écluses. Piscine chauffée, putting-green de golf, pétanque, tennis, aires de jeux, bar et plats à emporter. »

Trophée Chambres d’Hôtes

Le Château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse « Le château de la Ballue et ses magnifiques jardins sont une demeure patrimoniale de grande authenticité inscrite dans l’histoire des Marches de Bretagne. Mais aujourd’hui, c’est aussi et surtout un château familial et confortable avec cinq chambres d’hôtes, un accueil privilégié, chaleureux et attentionné, des équipements de grande qualité : pour un séjour "hors du temps" et un moment de détente inégalé en Haute Bretagne. »

Trophée Meublés et Gîtes

Le Gîte de la Haie Chapeau à Saint-Thurial « Cet ancien fournil rénové dans l’esprit éco-gîte est situé aux confins de la forêt de Brocéliande, sur une ferme orientée "agriculture durable". Dans un cadre champêtre à la lisière d’un bois, ici tout est fait pour respecter l’environnement et pour profiter des nombreuses promenades à proximité. Le gite dispose d’un grand séjour avec salon et poêle, de 3 chambres dont une accessible, d’un terrain clos avec salon de jardin. »

Trophée Activités culturelles et de loisirs

Les Jardins Rocambole à Corps Nuds « À quinze kilomètres au sud de Rennes, Luc Bienvenu et Christine Bannier ont aménagé un grand jardin paysager sur 6000 m², ouvert à la visite, support à un accueil pédagogique, à des formations, à des cours. L’aspect esthétique très marqué du jardin donne toute la singularité de ce lieu où art et nature se rencontrent avec poésie. Un jardin éco-insolite autour d’un potager fantaisiste et coloré pour le plaisir des grands et des petits... »

Trophée Tourisme événementiel

Le Festival « Plantes & Saveurs au Potager » de L’Association culturelle du Château de La Bourbansais à Pleugueneuc « Le 2e Festival « Plantes & Saveurs au Potager » a connu une fréquentation exceptionnelle. Les visiteurs, des passionnés et curieux de l’art des jardins des plantes et de la gastronomie, sont venus discuter, acheter des plantes rares et curieuses, découvrir des livres, des objets de jardinage et de décoration, déguster les produits du jardin, flâner autour d’environ 70 d’exposants, assister à différents spectacles, animations et conférences… »



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits