Accueil > Actualité > Nominations > Distinction : le Breton (...)

 


Distinction : le Breton Claude Quéguiner, négociant de l’année 2016

Publication : 04-07-2016
Claude Queguiner, à droite

Le dirigeant du Groupe Quéguiner a été distingué comme « Négociant de l’année 2016 » par le magazine Négoce, le 29 juin dernier. « C’est une belle reconnaissance de la politique générale de notre Groupe et pour moi l’occasion de remercier nos salariés, nos fournisseurs, nos clients et tous nos partenaires », a commenté Claude Quguiner. Créé en 1948 par son père, le groupe est basé à Landivisiau, dans le Finistère. Spécialisé dans la fabrication et la distribution de matériaux de construction, il est présent sur des marchés de nature différente : fabrication de produits béton, béton polymère, béton prêt à l’emploi, menuiseries PVC, négoce de matériaux de construction, transport de matériaux… Le Groupe Quéguiner est implanté dans tout le grand ouest avec 1 100 salariés et compte 41 négoces (avec notamment les rachats à l’automne dernier des agences de Saint-Nazaire et de la Plaine-sur-mer), 7 usines de préfabrication de produits béton, 11 centrales de béton prêt à l’emploi, 1 usine de menuiserie PVC, 1 flotte de transport et 1 centre de formation agréé pour ses futurs collaborateurs. 
À la tête du Groupe depuis 1985, Claude Quéguiner a su le développer tout en lui conservant son caractère familial.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits