Accueil > Actualité > Nominations > Développement à l’international

 


Développement à l’international : la préfecture de région Bretagne recrute une conseillère diplomatique

Publication : 02-08-2016
Caroline Mettavant

Sur proposition du Préfet de région et dans le cadre d’une convention entre le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le ministère de l’Intérieur, Caroline Mettavant a été nommée conseillère diplomatique du Préfet de la région Bretagne le 1er juillet dernier. Son action s’exercera principalement en faveur du développement international et de l’attractivité des territoires, tant sur le plan économique, qu’en matière d’éducation, d’enseignement supérieur, de santé, de culture et de tourisme. Placée sous l’autorité du Préfet de région, elle est également à la disposition des Préfets de département de la région Bretagne de manière à travailler en partenariat avec l’ensemble des collectivités territoriales de la région, dans leur action à l’international. Elle est également le point de contact privilégié du réseau diplomatique et consulaire à l’étranger.. Diplomate sinisante, Caroline Mettavant a précédemment exercé au sein de la direction d’Asie et d’Océanie du ministère des Affaires étrangères avant d’être nommée conseillère politique à l’ambassade de France en République de Corée et mise à disposition de la préfecture de la région Bretagne.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits