Accueil > Actualité > Nominations > CM Arkea : François Deltour

 


CM Arkea : François Deltour prend la direction du développement de Federal Finance

Publication : 13-01-2016

Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris, titulaire d’un Master en Ingénierie Financière de l’Université de Columbia à New York et d’un MBA de l’INSEAD à Singapour, François Deltour, 33 ans, a rejoint depuis octobre 2015 le Comité Exécutif de Federal Finance, filiale du Crédit Mutuel Arkea, en tant que Directeur du Développement. Il a démarré sa carrière à New-York comme Financial Business Analyst dans la banque CIBC et poursuivit son expérience en tant qu’Executive dans le fonds de Private Equity KKR à Londres. De retour en France, il gravit les échelons chez McKinsey & Company jusqu’au poste de Senior Engagement Manager. En 2014, , François Deltour rejoint la maison mère du groupe bacaire breton aux coté de Ronan Le Moal, Directeur Général du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Depuis fin 2015, il est directement rattaché à Stéphane Müller, Président du Directoire de Federal Finance en charge du Développment qui regroupe les équipes Commerciales, les équipes d’Animation des Réseaux, les équipes Marketing et Communication.

François Deltour arrive chez Federal Finance avec une ambition simple et évidente : « développer ». Pour lui, le développement se vit comme une ouverture multiple : « En terme de distribution, il s’agit d’exporter les solutions globales d’allocation et les services d’investissement vers de nouveaux clients et de nouveaux territoires nationaux ou internationaux. En terme de technologie, il s’agit d’explorer les nouveaux modèles esquissés par les Fintech en s’appuyant sur l’innovation du groupe Crédit Mutuel Arkéa. En terme de tendance sociétale, il s’agit de s’affirmer parmi les spécialistes de l’ISR et de la gestion ESG. » confirme t-il.

Pour bâtir cette stratégie, François Deltour va s’appuyer sur les entités complémentaires de Federal Finance : Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion, SWEN Capital Partners et Arkéa Banque Privée.

L’arrivée de François Deltour s’inscrit dans la feuille de route du plan stratégique « Arkéa 2020 » et son application au cœur du métier de gestion d’actifs dans le groupe Crédit Mutuel Arkéa.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits