Accueil > Actualité > Nominations > Brest : le manager de centre-v

 


Brest : le manager de centre-ville prendra ses fonctions le 1er septembre

Publication : 16-06-2016

Une dizaine de candidats sera audité pour le poste de manager de centre-ville de Brest métropole. La nouvelle recrue devrait être connue à la fin du mois de ce mois de juin pour une prise de fonction officielle le 1er septembre. « C’est un métier compliqué, fait savoir Jean-Luc Polard, vice-président de Brest métropole en charge des services à la population, du commerce et de l’artisanat. Ce poste sera l’interface des commerçants, de la mairie, de la CCI, de la chambre de métiers... » Il aura pour mission de fédérer toutes ces composantes, sur un périmètre allant de la place de Strasbourg à bas de Siam, incluant le port. Après un état des lieux, il travaillera à la question de l’animation du centre-ville, de l’accompagnement de commerces dans des secteurs tels que le haut de Jaurès. « Et il devra bien entendu fédérer les associations de commerçants. » Pour Fréderic Devaux, président des Vitrines de Brest (230 enseignes), le manager doit contribuer à la vitalisation du centre-ville. Un an après les assises du commerce (bilan à lire dans Bretagne économique n°10, édition de Brest, p12-13), Brest métropole et ses partenaires annoncent de nouvelles assises sur le commerce des communes, en 2017.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits